Writeometer – Une appli pour écrire

Hello tout le monde !

writeometerAujourd’hui je vais vous parler de cette application absolument géniale qu’est Writeometer. Si certains d’entre vous ne le savent pas encore, j’écris actuellement un livre d’Heroic Fantasy. Je l’ai commencé il y a vraiment longtemps, quand j’étais au lycée, et ce n’est que depuis 2/3 mois que j’y consacre du temps régulièrement. Et si j’ai réussi ce prodige de la régularité, c’est grâce à l’application Writeometer.

C’est une application mobile sous Android. Et grâce à elle, j’ai fini de procrastiner. Elle possède plein de fonctionnalités avantageuses.

Screenshot_20180321-135812Pour commencer votre projet, ajoutez-le en lui donnant un nom, en choisissant un nombre de mots ou de caractères et en saisissant la date à laquelle vous aimeriez finir votre projet. Déjà là, c’est super chouette puisque Writeometer vous donne une estimation du nombre de mots ou de caractères à écrire tous les jours pour réussir à réaliser votre projet en temps voulu. Et au fur et à mesure de vos entrées dans le journal, ce nombre s’adapte. Si jamais vous avez déjà débuté votre livre avant de l’inclure dans l’application, aucun souci ! Vous pouvez très bien ajouter un nombre de mots ou de caractères de base en configurant votre projet.

De plus, vous pouvez programmer des alarmes pour vous rappeler d’écrire quand vous le voulez. Il y a également une page qui vous permet de suivre vos progrès le jour-même et vos progrès sur le total du projet. Dans un autre onglet sont disponibles toutes les statistiques importantes liées au projet : combien de jours vous avez écrit, votre progression moyenne (par jour, semaine, mois et par entrée), vos 3 périodes d’écritures les plus longues sans interruption, vos records d’écriture également.

Ces progrès affichés avec des données chiffrées sont aussi disponibles en graphique ! Cela donne un aperçu de nos progrès plus rapide et plus fort.

Pour écrire, vous pouvez paramétrer un chronomètre entre 10min et un peu plus d’une heure, mais la durée idéale est de 25min. Vous pouvez aussi vous passer de ce chronomètre quand vous écrivez, comme moi, pendant une durée un peu aléatoire chaque jour. Néanmoins, n’oubliez pas d’entrer vos mots écrits chaque jour dans l’application. Vous pouvez rentrer tous les jours des commentaires liées à vos entrées pour relire vos impressions après la lecture. Parfois, c’est super pratique ! Quand je n’ai pas spécialement envie d’écrire, je relis parfois les sensations géniales que j’ai éprouvées à la fin de ma séance et je retrouve la motivation.

Autre petits trucs chouette pour la motivation, l’appli propose plein de petites citations sur l’écriture qui sont nombreuses et variées, et a toujours plein de petits mots encourageants, à la fin d’une séance, ou quand le nombre de mots est atteint par exemple.

En bref, c’est une appli vraiment chouette ! C’est d’ailleurs grâce à elle que j’ai arrêté de procrastiner dans l’écriture mais aussi dans les autres aspects de ma vie. Un petit pas a entraîné tous les autres ! J’espère que cet article vous aura plu et n’hésitez pas à vous servir de Writeometer si jamais vous écrivez également, c’est vraiment super !

PS : toutes les photos proviennent de mon projet perso sur Writeometer et sont des données réelles n_n

Pour plus d’infos, voici leur site : http://writeometer.guavabot.com/

2 commentaires sur “Writeometer – Une appli pour écrire

Laisser un commentaire