#Semaine à lire – Bilan

Hola everybody !

Petit bilan journalier :

# Lundi 13/03/17 :

J’ai lu les pages 38 à 66 de l’Introduction aux littératures francophones, et les pages 30 à 36 de S/Z de Roland Barthes. Alors yep, ça fait pas beaucoup tout ça, mais ce sont des lectures difficiles je trouve, et je mets beaucoup de temps à les lire, et à en prendre des notes assez détaillées. Donc je suis tout de même assez contente de moi. Il n’y a plus qu’à faire mieux mardi !

# Mardi 14/03/17 :

 Alors, j’ai lu les pages 67 à 139 de l’Introduction aux littératures francophones. C’est pas le mieux que j’ai fait, je le sais, mais c’est déjà un peu plus que le lundi, et j’espère que ça ira crescendo durant la semaine.

# Mercredi 15/03/17 :

J’ai lu les pages 141 à 187 de l’Introduction aux littératures francophones. Et je m’arrête là pour ce lire, car je dois le rendre à la bibliothèque universitaire. C’était vraiment intéressant, mais un peu trop centré sur les exemples, et pas assez sur la théorie à mon goût. Il ne me reste plus que S/Z de Barthes, dont j’ai lu les pages 36 à 40 . J’ai dû arrêter de lire ce livre car j’étais en train de donner mon sang et cela m’a pratiquement fait faire un malaise. J’ai donc arrêter et préférer faire autre chose. Le soir, j’ai commencé un nouveau livre, pour une fois, enfin hors des cours ! Il s’agit de La bibliothèque de Hans Reiter de Jean-Yves Jouannais, dont j’ai lu les pages 9 à 27. Une journée pas forcément fructueuse mais dont je suis assez satisfaite.

# Jeudi 16/03/17 :

 Je n’ai pratiquement rien lu aujourd’hui, je n’ai pas pu résister à la tentation de jouer un peu aux jeux vidéos. Du coup ça donne seulement les pages 27 à 44 de La bibliothèque de Hans Reiter. Pas grand chose, mais bon, on fera mieux demain ! Et puis, c’est tout de même une semaine de cours, et non pas de vacances !

# Vendredi 17/03/17 :

 Alors, je crois que j’ai encore moins lu que le jeudi… 3 pages d’un article sur Barthes et Balzac, de Pierre Barbéris, mais rien de bien concluant sinon.

# Samedi 18/03/17 :

Je n’ai pas encore beaucoup lu ce jour-ci … Ce n’était véritablement pas une bonne semaine. 2/3 pages d’un article de Pierre Barbéris, et les pages 45 à 65 de La bibliothèque de Hans Reiter.

# Dimanche 19/03/17 :

C’est encore pire ! 6 pages de l’article de Pierre Barbéris et c’est tout. Mais ne perdons pas espoir, d’autres semaines arrivent bientôt !


Alors bilan, si on compte … Cela ne représente que 214 pages ! Ce n’est pas beaucoup, je vous l’accorde, mais je vais essayer de me dépasser pour les semaines à venir. On se retrouve bientôt, pour de nouvelles aventures, et de nouveaux challenges… !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s