Quand je ne lis pas …

Hello les p’tites loutres !

Encore une fois, c’est un article un peu plus personnel. J’ai décidé de l’écrire avant tout pour moi-même, comme un petit mémo. Il y a pas mal de personnes dans mon entourage qui m’ont dit qu’ils ne savaient pas comment je faisais pour faire autant de choses dans une journée, et même en général. Comme si je pouvais arrêter le temps ahah. Alors que de mon côté, j’ai toujours l’impression de ne pas en faire assez, de toujours gaspiller du temps, quelques minutes par-ci, par-là. De fait, je me suis dit que mettre à plat toutes mes activités d’une journée, d’une semaine ou que sais-je, me permettrai peut-être de me redonner confiance en moi, et de voir de mes propres yeux que je ne fais pas rien n_n. C’est parti donc !

En général, dans une journée (quand ce n’est pas une journée où j’ai vraiment besoin de repos, de vacances), je me lève assez tôt pour pouvoir faire un peu de yoga, de méditation, prendre un bon petit-déjeuner (travaillé) en regardant 20min de reportage sur la culture japonaise (ou la culture générale quand j’ai envie de changer un peu), et je finis par lire un livre pendant 15 à 20min tout en buvant du thé. Après tout ça, il doit normalement être 8h, et ma journée peut vraiment commencer.

Si jamais je n’ai pas besoin d’aller à la BU pour travailler, je continue de lire mon livre jusque 8h45 à peu près voire 8h50, et ensuite je prépare mes affaire pour étudier. En ce moment, il ne me reste plus que mon mémoire à travailler, donc j’y consacre 1 à 2h par jour en fonction des besoins et de l’avancée. Mais, en général, je finis vers 11h. Pendant tout ce temps, je mets en route l’application « Forest » sur mon téléphone, qui me permet de bloquer l’accès au téléphone pendant la durée choisie. Ça me force à rester concentrée et à ne pas traîner quelques minutes sur les réseaux sociaux.

Si j’étais à la BU, je rentre chez moi, sinon je prends du temps pour moi, pour lire un peu, avant de continuer ma journée. Vers 12h, je commence à préparer à manger, et je me laisse une pause pendant que je mange pour regarder une série, me détendre. Mais je regarde également 5min d’un drama en japonais sous-titré japonais et je recense tout le vocabulaire que je ne connais pas. Ça me permet de commencer à travailler mon japonais. D’ailleurs, si jamais je vais à la BU, je profite des trajets en transport en commun pour réviser mon japonais (avec Anki) ou pour lire un peu.

Vers 14h, je travaille sur mes projets personnels : YouTube, Facebook, WordPress, Instagram etc. Je mets à jour mes comptes, j’écris et planifie mes articles, j’apprends mes textes en japonais, je prépare mes vidéos, les tourne et les monte. C’est du travail, mais il me fait très plaisir et me motive ! Vers 16h, je lis une demie-heure, pour faire travailler mon imagination et me donner de l’inspiration, et, du coup, vers 16h30, j’écris pendant 25min mon livre. En général, j’écris entre 500 et 900 mots pendant cette session, et c’est vraiment quelque chose qui me motive à fond.

Normalement, à 17h, je devais prendre une pause pour moi, mais en réalité, je vais à la salle de sport pendant 1h environ, voire un peu plus selon les séances, et je rentre me doucher. Ensuite, je fais du ménage jusque 19h ou 19h15. Comme je le fais tous les jours, il n’y a pas grand-chose à faire. Là, je m’autorise à me poser quelques minutes. Ensuite, je travaille mon japonais, à la fois sur Anki, la grammaire et la traduction également. Et vers 20h, je commence à préparer à manger. En général, on regarde une série en mangeant, et ça fait du bien de se détendre un peu.

Finalement, je lis, ou m’amuse comme je veux, et à 22h45, j’éteins les feux pour dormir.


EN gros, voilà le planning de ma journée. Mais il m’arrive de faire les choses dans le désordre. En règle générale, j’ai le temps de faire tout ça et de rajouter pas mal de choses entre deux activités. Je lis plus, et je fais également du bricolage. Je regarde pas mal d’épisodes de série dans une journée, je joue à la DS aussi. Il m’arrive d’aller faire les courses, de faire une sieste etc. Et si jamais il fallait rajouter quelques heures de cours là-dedans, c’était possible. Ne me demandez pas comment j’arrive à caser 35h en 24h, je ne sais pas non plus. Je sais simplement que j’arrive à me concentrer fortement pendant longtemps et que, de fait, j’arrive à abattre énormément de travail en moins de temps que prévu. Du coup, je fais beaucoup d’activités en très peu de temps mais avec pas mal de résultats.

Mais bon, c’est quelque chose que je fais depuis très longtemps et j’essaye toujours de m’améliorer donc ça a été un vrai travail pour en arriver-là.

Finalement, je me sens satisfaite de mes journées en l’ayant écrit. Ça me fait vraiment du bien.

Et toi, qu’est-ce que tu aimes faire dans ta journée ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s