Bénévolat pour les Quais du Polar

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un événement pour lequel je suis bénévole. Pour ceux qui habiteraient dans la région de Lyon, n’hésitez pas à venir y faire un tour. Je suis donc bénévole pour les Quais du Polar.

Les Quais du Polar, qu’est-ce que c’est ?

C’est un événement littéraire qui se déroule à Lyon le week-end du 6 au 8 avril 2018. Comme son nom l’indique, le thème est donc le polar. Au programme il y a un peu de tout : thrillers, policiers, polars… C’est « La » rencontre à  ne pas manquer en matière de policier ! On peut y rencontrer des auteurs, faire de nouvelles découvertes, en bref un petit salon destiné à ce genre en particulier.

Le festival s’adresse à tous les publics, et l’entrée est gratuite (exceptée pour quelques projections etc.), alors n’hésitez pas à nous rejoindre lors de cette 14è édition !

Pourquoi j’ai voulu devenir bénévole ?

Personnellement, j’ai toujours voulu m’investir dans les événements littéraires alors j’ai sauté sur l’occasion. J’aime beaucoup aller dans les salons, les foires aux livres ; mais c’est vraiment sympa de se retrouver de l’autre côté du miroir. Et comme j’aimerais devenir libraire, je trouve que c’est important de savoir comment se déroule ce genre d’événements, de rencontrer des auteurs, de se faire des contacts aussi. Le monde du livre est si vaste et si petit en même temps !

En quoi consiste être bénévole ?

En tant que bénévole, j’ai déjà distribué pas mal d’affiches dans la métropole lyonnaise et j’essaye aussi de faire connaître l’événement un maximum. Pour l’instant, je ne sais pas encore en quoi consisteront mes missions pour le week-end du salon, mais une réunion est prévue fin mars pour tout nous expliquer.

On nous fournit t-shirts, et tout le matériel nécessaire à chacune de nos missions. Les organisatrices sont vraiment sympathiques et je ne regrette vraiment pas de m’être engagée dans cette aventure.

Est-ce que tu peux toi aussi devenir bénévole ?

Bien sûr ! Si tu habites la région lyonnaise, tu peux te rapprocher de cette page internet pour avoir toutes les informations.

 

J’ai hâte de pouvoir vous retrouver d’ici un petit mois ! A très vite !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s