Update lectures mangas

Update lectures mangas

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous fais un petit update lecture au niveau des mangas. Comme j’ai déjà rempli cette catégorie pour le défi lecture 2018, je les lis maintenant pour mon plus grand plaisir. C’est parti.

perfect-worldPerfect world t.1 par Rie Aruga aux éditions Akata.

Résumé : Tsugumi, à 26 ans, est travaille au sein d’une entreprise de design d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, qu’elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Mon avis : J’ai trouvé ce premier tome terriblement attachant et bien fait. Il y a un regard bienveillant et réaliste qui se pose sur le handicap et sur les relations que Hayukawa entretient avec son entourage. Certaines scènes sont dures, d’autres drôles, ou encore poignantes. C’est écrit et pensé tout en finesse et avec beaucoup d’amour. Je me suis très vite attachée aux personnages et à leur histoire et j’aimerais aller plus loin dans ce manga qui s’avère prometteur.

dedaleDédale t.1 par Takamichi aux éditions Doki-Doki.

Résumé : Et si la vie réelle pouvait « bugger » ? Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l’imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit. Quelle est la nature de l’étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l’humanité ?

Mon avis :

q mysteries 5Q Mysteries t.5 par Keisuke Matsuoka, Chizu Kamikô et Hiro Kiyohara aux éditions Kana.

Résumé (tome 1) : Riko Rinda se charge d’expertiser n’importe quel objet qui lui est confié. Son sens de l’observation aiguisé et sa mémoire titanesque lui permettent de détecter le moindre détail concernant un objet, une personne ou même un son. C’est en essayant de percer le secret d’un curieux stickers collé un peu partout dans Tokyo que le jeune journaliste Yûto Ogasawara débarque dans les bureaux de Riko. Rapidement, le duo se retrouve embarqué dans des affaires bien plus complexes que prévu…

Mon avis : J’ai trouvé que ce cinquième tome nous fait véritablement entrer dans l’histoire. Les quatre premiers nous tenaient en haleine également, mais il me semble qu’ici, le scénario commence à se complexifier et à devenir de plus en plus profond. J’adore le personnage de Riko Rinda auquel j’aimerais pouvoir m’identifier ahah… Elle est tellement impressionnante par son savoir et sa mémoire, comme un Sherlock Holmes des temps modernes et féminin. Je retrouve d’ailleurs ce côté un peu farfelu et ô combien énigmatique dans les enquêtes que Q Mysteries nous propose. J’ai hâte de me procurer la suite.

dead tube 6DeadTube t.6 par Mikoto Yamaguchi aux éditions Delcourt.

Résumé (tome 1) : Prêt à tout pour devenir riche et célèbre ? Deadtube est fait pour vous ! Tuez, filmez et c’est gagné… ou vous mourrez ! Deadtube. Les jeunes gens n’ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n’importe qui incroyablement riche. Mais seules les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d’y participer, c’est prendre le risque de finir dernier et d’endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C’est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro

Mon avis : Encore un tome qui m’a beaucoup plu, notamment au niveau de l’intrigue. Celui-ci signe la fin d’un mystère qui aura duré plusieurs tomes et franchement j’ai beaucoup aimé la résolution de l’énigme. Il y a pas mal de suspens, et de bons retournements de situations dans ce tome-ci. Un petit cliffhanger également à la fin pour bien nous faire patienter jusqu’au prochain tome qui s’avère plus horrible encore que ses prédécesseurs, étant sous blister dans les magasins… A suivre !

my-hero-academia2My Hero Academia t.10 par Kôhei Horikoshi aux éditions Shûeisha.

Résumé (tome 1) : Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Mon avis : J’ai trouvé que c’est ce dixième tome qui commence à rendre l’histoire profonde, en insistant notamment sur les personnages. Je le trouve donc beaucoup plus intéressant que les tomes précédents. J’ai enfin l’impression que les méchants ne sont pas seulement des entités maléfiques qui veulent détruire le monde, mais qu’ils ont un passif, et qu’ils pensent par eux-mêmes. Cela rend le manga beaucoup plus attrayant. De fait le scénario est plus approfondi, plus complexe et je pense qu’il y a maintenant matière à faire durer le shônen un bon bout de temps sans qu’il perde de sa qualité.

Voilà pour les mangas que j’ai lu dernièrement. Il y en a d’autres, surtout les tomes précédents des séries que je vous ai présentées ici, mais je pense que faire un update lecture de temps en temps est plus intéressant que de faire 5 petits articles pour chacun des mangas. En espérant que cet article vous aura plu.

Et vous, quel est le dernier manga que vous avez lu ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s