Catégorie #88 : Un livre d’une maison d’édition jamais lue

Catégorie #88 : Un livre d’une maison d’édition jamais lue

Philosoper's_StonePour cette catégorie, j’ai choisi de lire le tome 1 de Harry Potter : Harry Potter and the Philosopher’s Stone de J.K. Rowling aux éditions Bloomsbury Libri. Je n’avais lu de la saga que les deux premiers tomes et la moitié du troisième tome quand j’étais au lycée. Et depuis, plus rien. J’ai dû voir les films au moins trois fois chacun, mais j’avais hâte de pouvoir les lire.

Du coup, je me suis procurée les trois premiers tomes en anglais pour le moment. Et j’ai dévoré le premier tome en dix jours. J’étais plutôt fière de moi, pour un premier livre lu en VO. Bon je ne vais pas vous cacher que j’ai eu du mal avec quelques mots de vocabulaire, et surtout avec l’accent de Hagrid au départ. Mais après quelques pages, on s’y fait rapidement. Je suis vraiment heureuse de l’avoir lu en VO parce que j’ai vraiment eu l’impression d’être plus proche de l’histoire et des personnages. J’ai aussi vu quelques différences avec le premier tome français.

Que dire qui n’a pas encore été dit sur ce premier tome ? Moi qui avais d’abord vu les films, j’ai trouvé que le premier collait énormément au premier tome. J’ai trouvé que l’atmosphère était vraiment féérique, J.K. Rowling arrive à nous transporter dans un véritable univers unique. Chaque animal fantastique, chaque objet magique, chaque lieu est unique et continue à créer une ambiance géniale. Ça m’a donné envie d’écrire à de nombreuses reprises. C’est une histoire tellement inspirante.

Au niveau des personnages, j’ai adoré celui d’Hermione Granger, qui est un peu plus exaspérant que dans le film. C’est surtout à ce niveau-là qu’il y a quelques différences, et le personnage en est un peu changé. Je préfère tout de même la version du livre, où les personnages ont un tout petit peu plus de profondeur de fait. J’ai beaucoup aimé le personnage de Neville Longbottom également, drôle et à qui on s’attache très rapidement. Et que dire du professeur McGonagall ou du professeur Dumbledore ? Je crois que tout le monde sait ce que je pense. Magie.

Finalement, je suis tombée complètement sous le charme des livres et totalement amoureuse de l’histoire. Bien plus qu’en ayant regardé les films. Je crois que je me suis découvert une âme Potterhead quelque part en moi. Je n’ai pas du tout été déçue de le lire en VO, au contraire j’ai trouvé ce premier tome encore meilleur que sa version française. J’ai hâte de lire le 2ème tome qui est au programme du mois de mars… 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Catégorie #88 : Un livre d’une maison d’édition jamais lue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s