Bilan du week-end à 1000

Bilan du week-end à 1000

Hey ! Je sais, j’ai une petite semaine de retard… Mais que voulez-vous ? Parfois le temps me manque un peu pour venir alimenter ce blog. On se reprend dès maintenant en vous partageant mon bilan du week-end à 1000 qui s’est déroulé du 09 au 11 février. J’avais 3 romans et 3 mangas de prévus pour un total de 1631 pages. Finalement, je n’ai pas réussi à atteindre les 1000 pages objectif. Et je vous explique tout de suite pourquoi.20180216_164451

J’ai tout d’abord voulu commencer le vendredi soir, mais j’ai reçu un mail un peu démoralisant concernant mon mémoire de recherches et finalement, j’ai passé la soirée complètement amorphe en me demandant bien quel serait mon avenir… Devenir éleveuse de bouquetins, n’est-ce pas un beau métier après tout ? Bref, après avoir ruminé toute la soirée (et toute la nuit), j’ai quand même décidé de lire assez tôt le samedi matin pour rattraper mon retard.

J’ai débuté par la lecture du tome 3 de Q Mysteries et j’ai enchaîné sur la nouvelle de Stefan Zweig, Le Joueur d’échecs. Pour le manga, c’était un tome que j’avais déjà lu, mais je voulais me remettre dans l’histoire. J’ai beaucoup aimé le relire et je l’ai trouvé aussi bon que la première fois. Pour la nouvelle, j’ai eu un peu de mal à me lancer dans la lecture, (parce que je me suis tapée toute la préface !) mais une fois l’histoire débutée, je l’ai trouvée vraiment intéressante, surtout lorsque le Mr se met à nous raconter son passé. J’ai aussi beaucoup aimé la manière de mettre sur papier une partie d’échecs. Je ne l’imaginais pas comme ça, et ça m’a franchement plu.

experience-noa-torson,-tome-2---ne-regarde-pas-613359

Après ça, j’ai directement attaqué le tome 2 de l’Expérience Noa Torson : Ne regarde pas de Michelle Gagnon. J’avais gardé un très bon souvenir du premier tome, quelque chose qui se dévore vite, qu’on n’a pas envie de lâcher. Mais je ne pensais pas que le deuxième tome aurait le même effet ! J’ai retrouvé les personnages principaux, en ai découvert d’autres et j’ai vraiment beaucoup aimé ! L’action ne s’arrête jamais, il y a beaucoup de rebondissements, d’humanité et d’émotions dans les personnages. Pour moi, c’est un second tome parfaitement réussi. Il n’y a plus qu’à attendre que le troisième sorte en janvier prochain.

q mysteries 4J’ai fini ce livre le dimanche matin, et là… Je me suis arrêtée. J’ai ouvert Les Romans meurtriers, mais impossible de lire plus de 2 pages. J’en avais marre de rester toute la journée dans mon fauteuil pour lire. J’avais déjà fait un saut d’1h30 à la salle de sport le samedi matin, mais j’avais vraiment besoin de faire autre chose. Alors je ne me suis pas forcée à lire outre mesure, car j’étais contente d’avoir avalé plus de 600 pages en une journée environ. Ce n’est que le soir en allant me coucher que je me suis tranquillement installée pour lire le tome 4 de Q Mysteries et commencer le tome 5. J’étais vraiment prise dans l’histoire et j’avais envie de continuer, mais le sommeil a eu raison de moi. Je crois donc m’être arrêtée avec un total de 930 pages environ. Pas loin des 1000 mais tout de même un challenge raté.

Je ne pense pas réussir un challenge à 1000 un jour en ne lisant que des romans. C’est tout simplement impossible pour moi qui aie besoin de bouger, de sortir, de faire autre chose que seulement lire. J’aime beaucoup faire une journée entièrement destinée à la lecture, mais un week-end, c’est trop long pour moi. Il n’empêche que je continuerai à faire les week-end à 1000 car je lis tout de même plus qu’en temps normal. Ça fait vite descendre la PAL, c’est motivant aussi. Bref, j’aime toujours autant !

Et toi, qu’as-tu pensé de ta dernière lecture ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s