Ma PAL pour le week-end à 1000

Aujourd’hui a lieu le premier week-end à 1000 de cette année 2018 ! De vendredi 09 février 19h à dimanche 11 février 23h59, il faut essayer de lire 1000 pages. C’est un challenge qui a été crée depuis un petit bout de temps déjà. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la page du groupe Facebook juste ici. Je me suis donc préparée ma petite PAL depuis un moment déjà, et je vous la dévoile dès maintenant.

J’ai décidé pour cette édition de piocher dans ma PAL pour février, que je vous présente en vidéo sur ma chaîne juste ici pour les romans et juste ici pour les mangas. J’ai préparé un week-end à 1000 spécial thrillers/polars avec les livres suivants :

En romans, pour un total de 1053 pages :

  • Le tome 2 de l’expérience Noa Torson : Ne regarde pas, Michelle Gagnon.
  • Les romans meurtriers, Tak-hwan Kim.
  • Le Joueur d’échecs, Stefan Zweig. C’est le seul des trois qui ne soit pas vraiment un thriller ou un policier. Cependant, l’ambiance est tout de même noire et l’histoire nous renvoie aux expérimentations nazies. Je me suis donc dit qu’il serait de circonstance pour le challenge.

En mangas, pour un total de 578 pages :

  • Les tomes 3, 4 et 5 de Q Mysteries.

Je pense que je vais commencer vendredi soir par la nouvelle de Zweig et un premier tome de Q Mysteries. Comme je finis les cours à 20h30, cela risque d’être compliqué de lire plus que ça pour le premier jour. Ensuite, d’après mes calculs très savants (hum…), il faudra lire environ 7 à 8 heures par jour pour finir les romans. Je pense aussi couper les deux romans au milieu pour lire un tome de manga. Cela me permettra de faire un pause tranquille et de relâcher un peu la pression.

Et vous, quelle est votre PAL pour ce week-end ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s