Challenge #1 – Lire une BD

Salut les loutres !

Voilà, c’est le deuxième challenge que je réussis à boucler pour l’instant (et sûrement pas le dernier) ! Je n’ai pas vraiment l’habitude de lire des BDs, au contraire, je suis plutôt du genre à me plonger dans un roman et à le dévorer de bout en bout. En fait, la seule chose qui me dérange avec la BD, c’est que ça coûte cher et que, bah voilà, c’est très rapide à lire. Un peu comme les mangas (7€ en moyenne pour quelque chose que l’on dévore en 1h, c’est frustrant). Mais je sais que cela en vaut la peine et que les auteurs ont aussi le droit d’avoir quelque chose en retour de leur travail superbe !

Pour ce challenge, j’ai lu le tome 1 des Pirates de Barataria.

Si vous avez lu un peu le post sur le Salon du Livre 2017 (que tu peux trouver juste ici), vous aurez sûrement remarqué que c’est une BD que j’ai acheté là-bas. Et d’ailleurs, un peu par hasard. J’aime les pirates, les couleurs, le format des BD en général alors je me suis dit « pourquoi pas ? ». Puis, j’essaye tout de même de commencer à lire des BD car j’aimerais vraiment devenir libraire, et que, dans l’idéal il faut que je connaisse un maximum d’auteurs, de livres, de séries, de genres … Ça représente un peu un travail monstre dit comme cela, mais c’est véritablement ce qui me plaît !

Passons à la BD en elle-même. A vrai dire, je ne sais pas trop comment exprimer mon avis car c’est la première fois sur ce genre. Même si je ne connais pas tellement les graphiques des auteurs de BD, j’ai plutôt apprécié ceux-ci, qui savaient, selon moi, retranscrire l’atmosphère de l’histoire. J’ai aussi beaucoup aimé les couleurs car le rendu était vraiment chouette.

20170326_173032

Au niveau scénaristique, j’ai trouvé que c’était parfaitement adapté à une histoire de pirates, qu’on retrouve quelques comportements habituels. Mais franchement, ce qui m’a le plus plu, c’est le suspens. Au bout du tome 1, je suis restée sur ma fin ( 😉 ), et j’avais véritablement envie de connaître la suite, d’aller plus loin, d’en apprendre plus sur les personnages, sur ce qui va leur arriver … Le suspens est bien maîtrisé et je suis vraiment heureuse de rencontrer une BD qui me fait dire cela !

Je lirai sûrement le tome 2 un jour où j’arriverai à me le procurer. Pour le moment, bien d’autres livres attendent leur tour dans ma PAL …

Publicités

Un commentaire sur “Challenge #1 – Lire une BD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s