Polar Lens 2017

Ce week-end, les 11 et 12 mars, se tenait le salon du Polar à Lens. Si vous voulez plus d’informations détaillées, vous pouvez cliquer ici.

Personnellement, je ne voulais y aller qu’un seul jour, car c’est tout de même assez loin de chez moi, mais bon, les circonstances ont fait que je m’y suis retrouvée le week-end entier. Je m’explique …

Samedi 11/03/17 :

Petit détour au salon du Polar avant de rentrer tranquillement chez moi … Je m’étais résignée à ne pas rencontrer Franck Thilliez qui n’était présent que le dimanche. Cette première visite fut assez brève. J’ai fait le tour des stands et ait acheté Puzzle de Franck Thilliez, mais en BD, avec la collaboration de MIG (lui aussi seulement présent le dimanche). J’ai aussi embêté le personnel pour obtenir un exemplaire du recueil « Un anglais sur la côte d’opale » (vous pouvez lire ça ici). Finalement, n’ayant pas grand chose à faire, j’ai fait un petit tour et me suis arrêtée sur la stand d’Olivier Kourilsky, ou Docteur K, car j’ai été interpelée par son roman Le 7è péché. Très gentil, sympathique, il m’a présenté son roman avec beaucoup d’humour et c’est ce qui m’a décidé à le prendre. Je suis assez sensible à cette question de péchés capitaux, sans savoir réellement pourquoi ils m’intéressent. Toutefois, j’ai tout de même hâte de pouvoir me remettre à la lecture d’autres livres que ceux des cours !

Enfin, me voilà rentrée chez moi, et surprise, l’exemplaire de Puzzle que j’avais était déjà dédicacé pour d’autres personnes ! Je n’avais pas fait attention aux premières pages et de fait … Me voilà avec l’exemplaire de quelqu’un d’autre. Pourtant, l’exemplaire était rangé parmi les autres sur le stand … J’étais partie pour retourner au salon le lendemain !

Dimanche 12/03/17 :

Finalement, ce n’était pas une mauvaise chose que d’y retourner. J’ai pu rencontrer Franck Thilliez (encore une fois), ainsi que MIG et faire dédicacer quelques livres … Mais aussi prendre une photo. Je suis particulièrement attachée aux romans de Franck Thilliez qui est un auteur que je lis depuis plusieurs années déjà, et je n’avais encore jamais rencontré MIG, donc je suis plutôt contente de ces deux rencontres !

Je vous mets quelques photos … Un très bon week-end en définitive !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s